Payer une facture

Nos services

Nous vous accompagnons efficacement dans la démarche du recouvrement de l’ensemble de vos créances et adaptons la gestion de vos dossiers, en fonction des particularités de ces derniers et de vos exigences.   

Recouvrement amiable

Flexibilité, écoute, engagement.

Recouvrement judiciaire

Accompagnement, maîtrise, conseils

Conseils
 

Dialogue, assistance, étude

Formation
 

Techniques, gestion, performance

Relances Amiables

Le recouvrement amiable constitue la première phase de toute procédure de recouvrement de créance. Il consiste à relancer le débiteur par tous les moyens possibles afin de lui rappeler l’existence, la nature et le montant de sa dette. 

Nous mettons en œuvre une stratégie de relance et de suivi de vos factures afin d’obtenir le paiement de celles-ci. Exploitant efficacement les informations obtenues, nous mettons à votre disposition le compte rendu de nos interventions sur votre plateforme.  

Une bonne gestion du poste client permet de limiter les risques d’impayés notamment en agissant en amont de la phase de recouvrementAu travers de différents types de relances, SMART RECOUV’ s’adapte à chaque profil débiteur. 

 En fonction de votre situation, nous pouvons vous proposer un recouvrement sur dossier unique si vous n’avez qu’une ou plusieurs factures d’un seul et même client, ou bien un recouvrement sur balance agée afin de nous confier toutes les factures de votre poste client. 

Nos solutions sont conçues pour vous faire gagner en efficacité et en flexibilité. 

Une bonne gestion du poste client permet de limiter les risques d’impayés notamment en agissant en amont de la phase de recouvrement

Au travers de différents types de relances, SMART RECOUV’ s’adapte à chaque profil débiteur.

Nous alternons différents canaux de communications (courrier, appel, mails, SMS), et privilégions le contact téléphonique qui permet un recouvrement efficace et personnalisé auprès de vos clients débiteurs.

Exploitant efficacement les informations données, nous mettons à votre disposition le compte rendu de nos interventions sur votre plateforme.

  • Exemplaire de notre mandat de recouvrement amiable
  • Si vous en avez, vos conditions générales de vente
  •  La (les) facture(s) et un relevé de compte mentionnant toutes vos factures impayées
  • Tous les documents en rapports avec cette (ces) facture(s) : bon de commande, bon de livraison, correspondances, recommandés avec avis de réception, réclamation, échange de mail, …) 

Relances Judiciaires

Le recouvrement judiciaire comprend toutes les voies de recours qui permettent l’obtention d’un titre exécutoire dans le but d’être habilité à forcer le débiteur à rembourser ses impayés.  

Si la phase de recouvrement amiable n’aboutit pas, nous vous contacterons afin d’envisager, si cela est pertinent, une procédure judiciaire à l’encontre de votre débiteur.  

Avant toute procédure, nous étudierons la solvabilité du débiteur, le montant et l’âge de créance, et la solidité du dossier afin de vous apporter le meilleur conseil.   

Différentes voies de recours peuvent vous être proposées : assignation de paiement en référé / injonction de payer / assignation au fond.  

Notre but, obtenir l’exécution forcée pour récupérer de vos fonds. 

Relances Ponctuelles

Le recouvrement ponctuel permet d’apporter à votre service recouvrement un soutien. 

En effet, si vous devez faire face à un surcroît d’activité, à un nombre grandissant d’impayés ou bien à un manque passager ou répétitif de personnel, SMART RECOUV peut relancer en votre nom (en marque blanche).  

Ce service implique de relancer vos clients dès constatation de l’impayé, identifier les litiges rapidement, obtenir promptement le règlement de vos clients, apporter un soutien ponctuel à votre équipe de recouvrement, cette prestation est traitée en votre nom.  

Afin d’éviter que certaines situations ne se dégradent, ce cheminement est nécessaire et permet d’accélérer la génération des flux de liquidité (cash-flows), ainsi que de réduire sensiblement votre DSO* tout en fidélisant le client.  

*Days Sales Oustanding : Ratio qui mesure le délai moyen de paiement des clients exprimé en jours de chiffre d’affaire. 

Nous nous engageaons à vos côtés pour trouver les meilleures solutions

Rapidité, confiance, écoute, engagement

Nous déployons un large panel de compétences pour la gestion de vos dossiers. Nous privilégions les solutions amiables et l’écoute attentive pour recouvrir vos créances.

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